Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
NOS VISITEURS
Mercredi 11 juillet 2012,
Journée ensoleillée, manque de contact, il nous fallait une dose d’Yzeron rapidement pour soulager tout ça…
C’est donc à 19h00 par 23 degrés que nous nous rendons avec Pipo en direction d’Oullins. Sur place, se trouve déjà un jeune homme accompagné de ce qui devait être sa maman… Il pêche tranquillement à l’ondulante au niveau du pont. Discussion entamée, on apprends qu’il a entendu parler du spot sur le site FishTeam69, les premières retombées se font sentir, ça fait plaisir de voir que le partage profite, et aux plus jeunes notamment.
Avec Pipo, on ira directement au pylône électrique, on change pas une équipe qui gagne…, heuuu qui perds… fin une équipe qui à des contact réguliers ici 🙂 Le contact se fera longuement attendre lorsque à 20h14 précise, une violente attaque en surface fie jaillir de l’eau une queue grisâtre ! Tout ça alors que je finissais une traversée sur le fond et que je m’apprêtai à relever la ligne en bordure. Puis s’en suivi un coup de tête de la même acabit sur la cuillère. Étonné et surpris, je ferrerai malgré tout, établissant le contact juste au bord, « dans les pieds » ! C’est bien pris et ça se met à partir immédiatement, et très fort. Ce coup-ci, et ayant compris depuis ce dont cette petite canne à pêche était capable, je le retiendrait sans trop trembler. Cela m’évitera une course le long des bordures. Malgré tout, il se mit à effectuée plusieurs courses folles tout en zigzagant… Au bout de 10 minutes, j’arriverai à l’approcher des escaliers où l’attendais Pipo, bien posté et ganté. Il aura juste le temps de saisir le bas de ligne acier, et de mettre le pouce dans la bouche du silure, mais ça ne sera pas suffisant. La cuillère, surement bien abîmée par le choc de l’affrontement, pliera et laissera s’échapper le beau…
On aura aperçu longtemps le jeune silure et pu en estimer la taille. Selon nos estimation, il mesurait entre 1m30 et 1m50, pour un poids de 15/20 Kg. Il nous faudra absolument travailler la prise à la bouche de ce poisson, ce n’est pas le premier à nous échapper si près du but, et surement pas le dernier ! Il ne faut surtout pas modifier la tension de ligne au moment de la prise, il faut simplement s’assurer d’un non retour de cuillère en cas de casse. Plus facile à dire qu’à réaliser !
On continuera jusqu’à 21h30 sans autre contact sur les lignes, si ce n’est une carpe commune déchainée, qui sera venu deux fois sauter au dessus de ma cuillère que je ramenai en surface… Je devais surement la déranger avec mes passages, aller savoir… On reviendra se faire plaisir avec ces dignes combattants que l’on commence à kiffer, mais vraiment !!!
Spécial kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre…;-)
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt dans l’Yzeron…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush
pavince the touch silure,cela y ressemble..héhé..ca fait kiffer et envie…
Ouaii lol69, où Pavince Tanzin’hic 😉 parceque y en à toujours un…mdr !
On y retourne dans la semaine, t’aura l’occasion de t’y re frotter 🙂
++