Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
- AUGÉ Gérard sur Réglementation domaine public / privé – eaux libres / closes Déc 2, 10:25
NOS VISITEURS
Août 2012
Repérage en solo sur cette fin du mois d’août à Giens dans le Var !…
Cette presqu’île possède des cotes abruptes, composées de nombreux rochers, en forme de crique de tout son long.
Les fonds sont tantôt peut profond, occupés par des ilots de roches, tantôt ce sont des fosses plus conséquentes entre deux récifs. J’utiliserai des escabèches de mauvaises qualités, la date de péremption étant proches…
Mais, en faisant preuve de malice, on arrive à effectuer quelques petites prises, et très agressives à la touche. Le quiver d’une Caperlan de surfcast plie sans soucis à l’impact.
Le taux de prises est d’un poisson toute les dix touches, ce qui est faible, mais selon les époques, c’est déjà un exploit d’en arriver la. Les girelles et autre poisson roches cohabitent dans ces criques. Pour les dorades , il faut aller chercher d’autres spots avec plus de bancs de sable, mais ils sont difficilement accessibles, sauf pour le propriétaire de la belle maison en bord de mer…
Les paysages sont magnifiques, les poissons bien présents, mais de petites mailles. Les parties de pêche à Giens sont donc très agréables même si comme partout ailleurs en Méditerranée le poisson disparait année après année. Pour l’anecdote, un pêcheur pro au filet avait ramené uniquement deux dorades correctes lors de mon passage à la criée d’un petit port.
Spécial kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre…;-)
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt sur la presqu’île de Giens…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush