Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
NOS VISITEURS
Samedi 16 juin 2012,
Parti au départ pour un état des lieux du Vieux Rhône, on décide quand même d’emmener nos cannes à leurres, sait-on jamais, une bonne inspiration arrive si vite…
C’est donc à 16h00 par 30 degrés que nous nous rendons avec Pipo en direction d’Irigny afin d’aller effectuer un état des lieux de notre bon Vieux Rhône après cette période de chasse. Le Rhône avait vraiment mauvaise allure, et nos craintes étaient de retrouver la même chose dans ce havre de nature… Malheureusement ce fût le cas sans que nous puissions réellement quantifier les dégâts… Lire la suite ici.
Pour le coup du soir et pour nous remonter le moral, nous décidons d’aller nous faire les bas de ligne dans le canal de l’Yzeron, Rhône en crue casi annuelle à 1400 m3/s cette semaine, il y a de forte chance pour que de nombreux poissons se soient réfugiés dans le canal. Arrivée 18h00, on monte, cuillère ondulante 26 grammes pour Pipo et numéro 3 meps agrémentée de trois petits leurres souples colorés en terminaison pour moi.
Le soleil est encore de la partie mais de gros nuages noirs arrivent au loin, il nous faut faire vite. On commencera à l’inverse de nos habitudes, par le coté Rhône et on remontra jusqu’au pont piéton. Et rapidement des petites tapes viennent chatouiller Pipo, et des remous près des bordures décollant beaucoup de vase… On insistera sur une largeur de 30 mètres, à peigner l’ensemble du canal quand soudain, une magnifique tape en bordure opposée se produit. Je ferre instantanément, c’est bien pris, et on apercevra vite un joli saut hors de l’eau qui trahira notre jeune silure. S’en suit une succession de petits combats, très impressionnants sur une canne slim light, il tentera de reprendre le fond plusieurs fois, mais cette fois-ci je suis moins stressé par la casse n’ayant pas oublié mon bas de ligne acier, et je peux le brider correctement ! Pendant ce temps la Pipo partira à la voiture chercher une épuisette et moi je fatiguerai le petit excité en bordure, l’approchant doucement des seuls escaliers présent à proximité et qui nous permettent de pouvoir aller le chercher.
Après une grimpette sur le mur, Pipo arrivera près de l’eau et mettra dans la filoche, mon premier silure de 4,92 Kg pour 86 centimètres.
L’arme fatale, un souple rouge en moins, rester dans l’eau sur une branche surement… Ci-dessous, le lieu de la prise, non loin d’un poteau électrique, c’est décidément ici que l’on se fait prendre à chaque fois…
La suite est tout aussi intéressante, c’est Pipo qui se fait prendre son ondulante, et toujours au niveau du poteau, en plein milieu du canal, après avoir bien laisser couler sa cuillère, il prends une belle tape, ferre, et se fait trainer quelques mètres, sa Stenson plie bien, et son 40//100 tient le choc, mais c’est le malheureux décroché qui arrivera… Belle émotion quand même, de quoi donner un peut plus d’entrain à notre captain national pour ce type de pêche 😉 Vers 20h00, on fera demi-tour et pêche en sens inverse, et après une petite averse, c’est de nouveau ma cuillère qui est en cause. Ramenant en surface, on verra tous deux, un magnifique saut hors de l’eau pour retomber à la verticale sur ma cuillère. Une attaque digne des meilleurs carnassiers, faisant plus penser à un super chop chop de brochet, ce n’était que notre ami silure, d’un mètre environ qui venait de louper de peut mon triple 🙁 je ferrerai mais dans le vide…
Après ça on rentrera sans rechigner, on reviendra se faire plaisir avec ces dignes combattants.
Spécial kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre…;-)
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt dans l’Yzeron…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush
cccccooooooonnnnttttact… bien joué les gars,ca fait plaisir de voir un silure hors de l eau ,depuis le temps qu il vous cassait…dommage pour les deux autre decroché …mes felicitation sur le contact..héhé…