Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
NOS VISITEURS
Mercredi 20 juin 2012,
Journée ensoleillée, Pipo en congé cette après midi, l’été arrive et les coups du soir sont de plus en plus intéressants. Après quelques émotions dans le canal, nous décidons d’y retourner non sans être passé par la case Décathlon, pour s’armer de cuillères ondulantes supplémentaires.
C’est donc à 17h00 par 30 degrés que nous nous rendons avec Pipo en direction d’Oullins. Rendez-vous pris avec Nico, il nous rejoindra immédiatement.
Pour le coup du soir, arrivée 17h30, on monte, cuillère ondulante 14 grammes pour Pipo et numéro 0,3 et 5 meps agrémentée de trois petits leurres souples colorés en terminaison pour moi. Nico monte également une fluo numéro 3. Le soleil est de la partie, la chaleur aussi, si bien que nous décidons de commencer à l’ombre. Les eaux sont calmes et aucune activité n’est à constater.
On attaquera du pont piéton, pour descendre vers le Rhône, mais en insistant beaucoup sur le fameux lieu du canal, le poteau électrique. J’en profiterai pour balancer un reste d’amorce carpe rempli d’asticots, pour attirer quelques blancs nécessaires au bon déroulement des opérations. Et rapidement, l’effet escompté ce précise… Ou pas tout à fait ! C’est Pipo qui fera le premier contact, très lourd et combatif, ne se laissant pas ramener. Au bout d’un moment, on apercevra une nageoire noirâtre en surface nous laissant tous sans voix… Mais qu’est-ce que notre Pipo national était donc en train de nous monter…? Après de longues minutes de combat, il mettra à l’épuisette, et par la dorsale, une brème record pour lui et pour la team. La belle pèse 4,04 Kg !!! Sacré Pipo, quand je dis qu’il nous les fera toute, en voici un bel exemple…;-) A noter que mon amorçage à fait effet, les blanc et pas des petits sont déjà sur le coup…
On continuera sur notre lancée, peignant au mieux tous les niveaux d’eau et tous les recoins. Puis ce sera mon tour, un bon contact, un ferrage un peut mou, j’aurai la chance de sentir la bestiole une dizaine de seconde avant que le décroché n’arrive… Ce coup ci, ça sentait nettement moins la brème…
On perdra pas espoir et on continuera sur ce rythme. Alternant la taille et la couleur des cuillères et des souples associés. Et cela donnera des résultats. Pipo, toujours lui, ferrera un joli contact. Au départ ça semble moins combatif que la brème, mais lorsqu’il voudra ramener la bête, il se rendra vite compte, que le/la prétendante, n’est pas celle qu’il croit. Le frein se déroule, la canne plie, et le poisson tient le fond. Pour le coup, ça sent le gros chat… Confirmation faite lorsqu’il tapera en surface, énervé d’avoir été berné par une ondulante Caperlan, il se montrera, et on pourra découvrir sa réelle identité…, et sa maille… ! Au bout de 10 minutes, Nico descendu sur les marches d’escalier qui mènent à l’eau, s’essayera au silure au gant de ski, et montra avec brio, ce beau bébé de 10,7 kg pour 1m15. Il lui offrira même une séquence de boxe, à son plus grand plaisir…
Et ça ne s’arrêtera pas la puisque, quelques minutes plus tard, je manquerai une fois de plus, un contact digne de ce nom. Pourtant le double ferrage semblait efficace, et après s’être fait trainer sur quelques mètres, le décroché fatal se reproduit de nouveau… 🙁 Coté Nico, quelques tapes à déclarer sans que ce soit précisé !
On continuera jusqu’à 21h30 et le coucher définitif du soleil, après quoi on rentrera sans rechigner, on reviendra se faire plaisir avec ces dignes combattants.
Spécial kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre…;-)
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt dans l’Yzeron…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush
a coolllll ,pipo et son style ,son secret……..ces ccccooonnntactttttssss.. houhouhooooouuuuuuu
Merci LOL !! Pour mon anniversaire les cadeaux étaient lourd à remonter !!
Fallait pas m’harponner une Brême comme cadeau le silure aurait suffit!! Mdr
Ps: Nico ton tour viendra!!