Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
NOS VISITEURS
Samedi 10 mars 2012,
Rendez-vous pris pour une partie avec les Absolus Pêcheurs 69, nous sommes aller à l’étang de Varagnat, un des lieux de prédilection de FredT…
C’est donc à 6h30 du matin par 0 degré que nous entamons cette partie sur un haut lieu du carpeau. Nous étions déjà venu un week-end en 2011 sans que ce soit très agité, FredT nous en avait longuement parlé, nous insistons donc sur ce plan d’eau d’un peut plus de 1 ha. lol69 est déjà la et s’est installé sur l’un des postes convenus sur la rive opposée à la berge interdite. Beaucoup (trop) de pêcheur sont présent, c’est l’ouverture de la truite, et les sportifs amateurs de viande n’auraient su rater ça…
FredT s’installe à la grande canne, lol69 pose sa ligne carpe, et exceptionnellement, comme pour fêter ça, une canne au coup… Quand les carpistes pêchent le gardon, c’est bon signe…;-) Pipo et moi, fidèles à nos habitudes, entamons une partie à l’anglaise, l’un en fixe, l’autre en coulissant… La matinée sera teintée de passages à vide et de bonnes secousses offertes par les jeunes truites débiles lâchées il y a peu ! Certains en profiterons pour prendre une pause saucisson lorsqu’elles seront moins actives.Mais le vent du nord se lèvera vraiment et ce sera la fin des quelques touches concrètes. Une protection type parapluie tente est même plutôt agréable pour se maintenir à l’abri. Nous enchainerons avec une pêche au quiver/feeder qui ne se révélera pas plus productive. Quelques chats et petites tanches.
Casse croute pris, on continuera sur les seules pêches possibles par ces grands vents, au feeder ou à la grande canne. FredT nous offrira même une formation accélérée à la pratique de la canne au coup de 11m. Très agréable et performant, surtout avec ce vent. L’inconvénient est bien sur le poids de l’engin qui fatigue vite les bras en cas de pêche active.
Les petits gardons s’enchaineront bien à la grande canne au coup. Au feeder/quiver c’est nettement plus difficile aujourd’hui, le vent de 50 km/h ne permet pas une détection facile des touches.
La fin de journée approche, les cannes à carpes sont rester muettes, le bilan est mitigé. Deux à trois truites par personne et quelques gardons, sauf pour le fils de FredT qui emportera au passage, et en deux fois moins de temps, le concours, avec deux beaux carpeaux pris au feeder ! Pour Pipo 600 Gr, 400 pour Pavince, lol69 environ 200, et FredT un kilo à vu de nez (faut dire qu’il a pesé sa pêche avec les carpeaux du petit, 2,80 Kg au total !).
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt au Varagnat…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush
Petite erreur à signaler: le plan d’eau fait un peu plus d’un ha, et non pas 0.5
J’y suis retourné le dimanche, plus ou moins la même pêche et les mêmes conditions que le samedi. Tite pêche :/
Erreur corrigée, merci, on voit ceux qui lise et ceux qui parcours…;-)
++