Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
NOS VISITEURS
Vendredi 20 avril 2012.
On décolle à 13h30 avec Pipo direction le lac de la Madone situé sur la commune de Mornant afin de voir comment à évolué cet étang et si les poissons sont actifs en ce début de printemps. Pipo y avait fait un tour la semaine dernière quelques heures et cela s’était révélé être intéressant, en dehors de chats inévitables la bas, il avait fait pas mal de gardon et carpeaux. Allons voir si ils sont encore un peut actifs malgré les changements de temps de ces derniers jours.
On décident de s’installer directement sur la droite coté parking pour y commencer une pêche au feeder. Il fait beau pou l’instant, mais le vent est bien la et de gros nuages noirs menaces au loin. Au nord un ciel bleu nous donne du cœur à l’ouvrage.
Coté sud ouest, c’est nettement moins drôle. Il fait frais et le niveau du lac est haut. Les agriculteurs ont profité de la crue du Rhône pour alimenter au maximum l’étang de la Combe Gibert et donc celui de la Madone. Voila pour les conditions de pêche.
On utilisera les techniques habituelles. Pipo pêchera un peut plus gros que moi, en hameçon de 16, 18 de mon coté. Èches et amorces identiques, Carpes et gros poissons et asticots multicolores. Je monterai principalement du gardon, certes de belles mailles mais très capricieux. Pipo quand à lui se spécialisera aujourd’hui dans le chat…
La pluie et les vents alternerons toute l’après midi, rendant les conditions difficiles car changeantes. Pipo changera même de sillon. De mon coté je ne change rien et persiste avec ma cage de 15 grammes et mon quiver light pour l’instant. Alors que je tentais de deviner d’éventuelles touches sur ma canne malgré le vent, une petite « tape » suivi d’une flexion lente et longue se produit, sans trop ferrer, je prends contact et sent tout de suite un peut plus de résistance, je tient le cap soigneusement et au bout un petit carpeau commun, sympathique. Mais ce sera l’unique plaisir du jour.Pour Pipo, rien ni fera, les chats s’accrocheront à son feeder et n’en démordront pas ! Et moi je tenterai de varier avec du maïs doux à la vanille et un hameçon plus gros histoire de provoquer le destin et suivre sur la lancée du carpeau. Et je verrai tout de suite les chats arrivés, pas top, je redescendrai vite en hameçon de 18 qui, bizarrement, « m’assurait » (au moins ce jour la) la non prise de l’èche par les matous…
On espérera un coup du soir meilleur avec un petit soleil tombant mais ce ne fut pas le cas, au contraire c’était très calme !
Résultat : environ deux kilos de chats pour Pipo, 1,5 Kg pour Pavince (un carpeau de 300 gramme, le reste 10 gardons). Il est temps d’y aller, on notera qu’il était presque 20h30, les jours se rallongent encore et toujours et ça se sent…:-)
Un petit montage vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt au lac de la Madone
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush
et bien avec la video on n a pas l impression de la pluie…lol.
cela avait l aire sympathique tout de meme malgrés les chats envahissant…
bien joué les gars…
hello ! 🙂 y a t’il du brochet ? combien de lâcher par ans 😮 svp 😉
bonsoir hirschauer
il se dit y avoir du brochet a la madone,mais pas des gros.moi j ai juste vue une carcasse de brochet du 50 cm,j en ai jamais pris .
et pour les lâcher il faudra te renseigner au près de l’ AAPPMA de Givors.